[RS] Ready 2 Rumble Revolution (fr) (NINTEDO Wii)
Description :
Plate-forme : Nintendo Wii (Wii)
Etat du jeu : Disponible
Prix au lancement : 50 ¤
Date de sortie française : 19 mars 2009
17 mars 2009 (USA)
Genre : Sport
Thème : Boxe
Appartient au groupe : Ready 2 Rumble Boxing
Multijoueur : 1 à 2
Multi offline (en local) uniquement
Développeur : AKI Corporation
Editeur : 10tacle
Distributeur : Atari (Infogrames)
Site officiel : videogames.atari.com/r2r/
La série Ready 2 Rumble a patienté huit ans avant d'accueillir un troisième épisode. L'attente aura été vaine. Ce nouveau challenger est recalé avant même la pesée. Mais commençons par le début. Sur le menu de Ready 2 Rumble Revolution, on trouve un championnat, des matchs d'exhibition, un éditeur de personnages et une brochette de mini-jeux sans intérêt. Si les mini-jeux ne suffisent pas, 18 caricatures de boxeurs aux noms évocateurs se chargeront d'appâter le chaland. Mosh Deck'em le footballeur anglais ou Fight Clubber échappé du film Snatch, c'est assez peu subtil mais amusant. Surtout quand arrive le moment de monter sur le ring. La partie débute par un tutoriel détaillé et un constat : les coups ne vont pas être faciles à placer durant les matchs. Direct, uppercut, crochet, à la tête, à l'abdomen, puissant, rapide, garde, esquive... le panel de mouvements est conséquent. Par quel miracle la Wiimote peut-elle gérer toutes ces attaques ? Hé bien c'est très simple : elle les gère mal. L'idée est de frapper dans le vide avec les deux appendices de la manette (de bas en haut pour l'uppercut, vers l'avant pour un direct, etc.). Le résultat est d'une imprécision inégalée. On a beau s'exciter comme un dingue devant la télé, notre boxeur reste un sac de frappe incontrôlable. Pas d'anticipation possible. Exécuter un mouvement prend trop de temps. Et puis la reconnaissance des gestes se plante trop souvent pour placer les enchaînements désirés. Le pire dans l'histoire, c'est l'aveuglement des développeurs. Ils ne semblent pas avoir tenu compte du problème. Bravant les limites de la télécommande, R2R s'entête dans un gameplay trop exigeant pour la zapette qui reçoit un violent camouflet. L'échec est d'autant plus déplorable que ce jeu de boxe aurait pu frapper un grand coup en intégrant des contrôles plus traditionnels.
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